Expert en Excel

“Séminaire en ligne”

Toutes les possibilités d’Excel expliquées en 2 journées !

Pas de sélection de différents modules, mais une vue d’ensemble complète de tous les tenants et aboutissants d’Excel ! Sur la base de modèles Excel immédiatement utilisables, vous vous mettez directement au travail. Ce cours a déjà été suivi par quelques 1000 participants satisfaits 

Ces deux jours ont été développés spécifiquement pour l’utilisateur Excel qui veut tirer le maximum de ses feuilles de calcul et qui du coup parvient à prendre les bonnes décisions rapidement et efficacement. Un gain de temps, de meilleures analyses, des présentations plus efficaces, et ce, sans surprises.

Excellez avec Excel. Découvrez les nombreuses nouvelles fonctions.

Ce cours s’adresse aux cadres, aux gestionnaires financiers, aux contrôleurs, aux gestionnaires logistiques, aux gestionnaires RH, aux auditeurs, aux comptables, aux gestionnaires de projet, aux gestionnaires TIC et à tous les collaborateurs de ces départements qui utilisent Excel. Apportez vos propres cas et problèmes ! Ceux-ci seront résolus sur place.

Vous travaillerez sur de nombreux exercices axés sur la pratique et, ensemble, nous analysons pas à pas la méthode optimale pour trouver la solution, 75 % d’exercices et 25 % de théorie.

  • Connaissance de base d’Excel nécessaire
  • Maximum 15 participants
  • Y compris le livre « Master en Excel 2016 »
S’INSCRIRE
workshop opleiding infotopics

INFO PRATIQUE

Prix par personne

990,00€ (excl 21% TVA)

Date

29 octobre et
12 novembre 2020

Location

Séminaire en ligne

Vos conferenciers 

Hubert Van de Vyver

Info

  • Séminaire en ligne
  • 2 journées
  • 9h – 17h00

Votre formateur

  • Hubert Van De Vyver –  Expert en Excel

Pour vous faciliter l’accès et la participation à la formation online, voici quelques recommandations :

  • Utiliser un casque audio pour participer en live (poser des questions autrement que via les conversations en ligne)
  • Vous recevez à l’inscription les exercices, que vous installerez ensuite sur votre pc
  • Avant chaque séance de formation, vous recevrez une invitation de rappel et par e-mail pour accéder à la session en ligne sur Zoom. En cas de difficulté, connectez-vous dès 8 :30 h à la formation pour résoudre les éventuels problèmes techniques

Programme (9h-17h00)

Trier et filtrer des données financières et les transformer en informations de contrôle

  • Filtre automatique
  • Trier sur base alphabétique
  • Trier avec plusieurs critères chiffrés
  • Filtre avancé

Mise en forme conditionnelle

  • Créer, modifier ou supprimer la mise en forme conditionnelle
  • Trier par couleur de cellule, police de caractères ou par un ensemble de pictogrammes

Tableaux croisés dynamiques – Créer des PivotTables

  • Trier dans un tableau croisé dynamique
  • Ajuster la plage, ajouter une ligne de total
  • Supprimer les doublons
  • Convertir un tableau en une plage de cellules
  • Tableau croisé dynamique avec des groupes, avec filtre de rapport, avec slicer
  • Adapter l’esthétique
  • Actualiser et mettre à jour avec de nouvelles données

Les fonctions avancées et valider

  • La recherche verticale
  • Combinaison de la fonction SUM / SOMME et CHOOSE / CHOISIR
  • Fonctions de texte – Fonctions de date – Valider – Contrôles

Graphiques / Sparklines

  • Concevoir un graphique en utilisant Analyse rapide / Graphiques recommandées
  • Gérer des graphiques élaborés
  • Présenter des données financières dans des graphiques / des graphiques de tableau croisé dynamique
  • Créer un titre personnalisé
  • Ajouter une courbe de tendance en relation avec les prévisions
  • La réalisation d’un graphique 3D
  • Présenter des données en utilisant des cartes
  • Créer un PivotChart / un graphique croisée dynamique

Donner un nom à une plage de cellules

  • Donner un nom à des plages en utilisant des entêtes de colonnes et / ou de lignes
  • Supprimer un nom de plage

Gestion des scénarios et applications financières

  • Analyse financière et scénarios
  • Utiliser le solveur pour exposer les objectifs financiers
  • Recherche cible

Macros

  • Créer, utiliser et sauvegarder des macros
  • Créer un bouton et l’adapter
  • Créer une macro manuellement

Formulaires

  • Zone de liste déroulante
  • Un dispositif d’essorage / spinner
  • Option Boutons / Boutons radio
  • Cases à cocher
S’INSCRIRE